Lagénérosité des donnateurs,
essentielle pour la
vie de la communauté

La communauté d’Arles comme toutes les autres communautés Emmaüs ont une activité fondée sur la générosité des donateurs. Dons matériels, dons financiers… N’hésitez pas à vous rapprocher de nous.

Dons matériels

QUE DONNER ?
Objets

Emmaüs accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir. Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !

Débarras gratuit de maison, appartement, bureau...
Notre communauté propose un service de débarras complet visant à vider totalement votre local personnel ou individuel. Ce service est toujours précédé d’une visite sur place.

Matières premières

La Communauté Emmaüs Arles-Nîmes-Alès récupère aussi les matières premières : ferraille, métaux, cartons, papiers, tissus.

Attention : La mission de la Communauté est de valoriser des objets usagés ou endommagés pour assurer son fonctionnement. Aussi nous ne prenons pas en charge : les produits toxiques ou autres objets inutilisables pour leur activité: matelas souillés, canapés en mauvais état, pneus, bois, charbon, gravats, vaisselle ébréché. Le traitement des déchets pèse lourdement sur les communautés qui payent pour s’en débarrasser.

Comment donner ?

Sur simple appel téléphonique.

Cet appel nous permet d’évaluer le volume à enlever et le type d’objets à récupérer. Il est essentiel à l’organisation de nos tournées.
Un rendez-vous sera fixé en fonction des disponibilités des uns et des autres.
Vous pouvez aussi choisir d'apporter vous-même vos dons dans une des communautés.

Les demandes d’enlèvement ainsi que les confirmations se font uniquement par téléphone ou par notre formulaire de demande d’enlèvement avec confirmation obligatoire par téléphone

Horaires de dépot :

Arles : dépots tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00

Ales : dépots du mardi au samedi de 7h30 à 17h30

Nîmes/Margueritte : du mardi au samedi de 8h30 a 12h00 et de 13h30 à 17h00 sauf le jeudi après midi

Dons financiers

Si vous souhaitez faire un don financier ou un legs à l’Association Emmaüs du Pays d’Arles, vous pouvez le faire par voie postale :

Association Emmaüs du Pays d’Arles
299, avenue Abbé Pierre